La Roche sur Yon une ville au cœur de la Vendée, à 30 min de notre hôtel !

Notre équipe vous propose une sélections de visite et endroits incontournable à faire ou à découvrir :

Patrimoine

I/ Église Saint Louis

L’architecture de l’église Saint Louis s’inspire des basiliques romaines. Sa construction s’étale de 1813 à 1829. Son décor antique, son mobilier, les vitraux et sa voute peinte en trompe l’œil sont les atouts de ce patrimoine Yonnais.

 

 

 

 

II/ La place Napoléon et ses animaux

Venez découvrir le bestiaire mécanique imaginé par François Delarozière de la compagnie La Machine : crocodile, ibis sacré, hippopotame, perche du Nil, dromadaire… Et devenez acteur en actionnant ces sculptures mécaniques grâce aux manettes et leviers fondus dans l’environnement végétal entourant les bassins.

Voir Le Site internet

 

 

 

III/ Le Haras

Découvrez la cavalerie du Haras et les savoir-faire uniques des selliers et maréchaux-ferrants.
Assistez à des spectacles équestres, visites guidées ou ateliers pédagogiques interactifs, et entrez dans l’intimité qui unit l »Homme et son cheval.

Ouvert d’avril à septembre.

Voir le site internet

 

 

Envie de shopping ?

Les flâneries, laissez parler vos envies !

Unique par sa conception et reconnu comme le plus grand centre commercial de la Vendée, il est situé à l’entrée de la Roche-sur-Yon, côté nord sur l’axe arrivant de Nantes.

Vous y trouverez 51 boutiques dédiées au shopping :

art de la table, banque, beauté et santé, bijouterie, équipement de la maison et bricolage, habillement, multimédias, optique, restauration, enfants, téléphonie.

Voir le site internet