A 40 min en voiture de notre hôtel

Découvrez la ville de Nantes

Le Château des Ducs de Bretagne

Le château a été construit au XVème siècle par François II, dernier duc de Bretagne qui avait à l’époque pour vocation d’en faire une forteresse militaire et un lieu de résidence pour la cour ducale. A sa mort, c’est sa fille Anne de Bretagne, deux fois reines de France, qui achèvera son œuvre en y intégrant de nombreux travaux d’embellissements.
Classé monument historique depuis 1840, le château accueille désormais le musée d’Histoire de Nantes. Dans ce musée, c’est toute l’histoire de la ville, de son château et de la Bretagne qui est racontée le long d’un parcours de 32 salles.
Des peintures, des sculptures, des cartes et plans, des modèles de gravure, des affiches, des photographies… Au total plus de 850 œuvres témoignent de l’histoire de la ville et aident les visiteurs à mieux comprendre les enjeux de la métropole nantaise d’hier et d’aujourd’hui.

L’agenda culturel du Château est très chargé (manifestations culturelles, expositions, concerts, animations…).

Cour et remparts en accès libre : Ouverture 7 jours/7, 10h à 19h
Intérieurs du château, musée et exposition : 10h à 18h, fermé le lundi

Adresse : L’hôtel se situe à moins de 5 minutes à pied du Château
Château des Ducs de Bretagne
4, place Marc Elder
44000 Nantes
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook.

Les Machines de l’île

Imaginé par François Delarozière, et Pierre Orefice, « Les Machines de l’île » est un projet artistique totalement inédit en France. Situé sur un ancien chantier naval désaffecté des bords du Loire, les machines de l’île sont un espace de découvertes et d’expériences uniques qui émerveilleront les grands comme les plus petits.

Une véritable invitation au voyage à travers les univers fantastiques de la Galerie des Machines, du Carrousel des Mondes Marins («Thea Awards » de l’attraction la plus originale du monde 2014), de l’Arbre aux hérons ou encore du grand Eléphant !

Consulter les heures d’ouverture ici.

Adresse : Parc des Chantiers – Bd Léon Bureau, 44200 Nantes

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.

Le lieu unique

Ancienne usine LU reconvertie en centre artistique en 2000, le Lieu Unique propose aujourd’hui un concept totalement fou et inédit ! A travers ses différents événements, le Lieu Unique encourage la curiosité, l’ouverture d’esprit et surtout le mélange des genres. Véritable modèle de mixité culturelle, il regroupe en un même endroit toute sorte de phénomènes artistiques. Des arts plastiques à la danse en passant par le théâtre ou même le cirque, chacun y a sa place !

Haut lieu de la vie culturelle de Nantes et ses environs, le Lieu Unique totalise plus de 200 jours d’expositions et accueille plus d’une quarantaine de spectacles chaque année.Pour découvrir le programme des prochaines semaines, rendez-vous sur leur site internet. 

Le passage  Pommeraye

Un lieu authentique et riche en histoire avec en prime la possibilité de faire du shopping dans de superbes boutiques.

Ce lieu classé monument historique compte parmi les plus beaux passages couverts d’Europe. Il serait donc dommage de passer à côté de ce bijou architectural.

Inspiré des plus luxueux passages parisiens, le Passage Pommeraye a été inauguré en 1843 sous le règne du dernier roi Louis-Philippe. Il est très vite devenu un lieu emblématique de la ville de Nantes.

Prisés par les artistes, ce passage a, à maintes reprises, servi de décor pour le cinéma. Vous pouvez ainsi le voir à l’écran dans Lola, Les parapluies de Cherbourg, Jacquot de Nantes…

Sous sa grande verrière, le grand escalier distribue trois niveaux qui donnent sur trois galeries : la galerie de la Fosse, la galerie Régnier et la galerie Santeuil. Le passage abrite aujourd’hui comme à ses débuts, les plus belles enseignes commerçantes de Nantes. Parmi elles, on retrouve Hermès, Durance, Le Tanneur, Nature et Découvertes et bien d’autres encore.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.

Le marché de Talensac

Inauguré le 8 janvier 1937, le marché de Talensac, véritable institution de la ville de Nantes, est un marché couvert reconnu par tous pour la qualité de ses produits et la diversité de son offre.

Situé en plein centre-ville, il ne vous faudra qu’une petite dizaine de minutes pour vous y rendre à pied depuis l’hôtel.

Ce marché chargé d’histoire regroupe plus de 150 commerçants, artisans et même producteurs qui viennent tous les matins à la rencontre des consommateurs. Près de 100 métiers différents y sont représentés tous les jours sauf le lundi y compris les jours fériés.

Tous les gourmands et cuisiniers trouveront de quoi régaler leurs papilles : boulangers, pâtissiers, épiciers, charcutiers, traiteurs, bouchers, volaillers, primeurs, poissonniers, fromagers…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.