Dans le bocage Vendéen il y a  quelques petits coins qu’il faut découvrir à pied….

Notre équipe à sélectionné pour vous 2 idées de ballades à faire proche de notre hôtel :

1/ La forêt de L’hébergement, L’Oie et Sainte Florence, à 3 min de l’hôtel

Au départ du parking de la forêt, route de Chauché, ce circuit familial de 5.5km plonge le randonneur dans l’histoire. C’est dans cette forêt que Charette fut reconnu en tant que chef des Royalistes. Son fantôme hante peut-être encore les lieux !

Ci-après le plan à télécharger randonnee-foret-de-l-herbergement

2/ La découverte des bord de sèvres à 30 min de notre hôtel

C’est l’une de nos ballades coup de cœur !

Ce n’est pas moins de 25 hectares de vallée verdoyante, rivière et divers monuments qui vous attendent ! En amoureux ou entre amis, si vous êtes seul ou accompagné, prenez donc le temps de vous promener le long de la rivière la Sèvre Nantaise de Saint Laurent sur Sèvre en Vendée.

Nous vous conseillerons une petite boucle dans cette vallée qui passe par de vastes prairies, des ponts, des gués et autres édifices liés à la traversée de la Sèvre Nantaise dans le creux de cette magnifique vallée.

Tout d’abord en longeant la rivière, vous pourrez faire une halte au Moulin de L’Etournaux , l’un des plus célèbres des moulins à eau qui longent la Sèvre Nantaise.

. Au fil des millénaires la rivière s’est frayé un chemin au travers de la vallée, l’érosion aidant le somment des blocs de pierre apparaissent en fonction du niveau des eaux eux-même tributaires de la pluviosité.

Vous serez peut-être amenés à traverser quelques écluses, un magnifique spectacle, ou l’eau tente par tous les moyens de se frayer un chemin au travers des édifices humains construits jadis. Attention la traversée de certaines écluses dépend bien évidemment de la saison et de la pluviométrie.

Au fil de votre balade vous serez amené à traverser le viaduc de Barbin, un magnifique édifice, solide qui fait le bonheur du Train à Vapeur de la Vendée et des touristes qui l’empruntent chaque été. Si vous avez le courage de gravir les quelques escaliers qui mènent tout droit en haut de l’édifice vous aurez le privilège d’apercevoir la Vallée de la Sèvre des hauteurs du Viaduc.

Ci-après le plan à télécharger randonnee-promenade-le-long-de-la-sevre-a-saint-la

idb7idb5idb4photo-ecluse-riviere-img_4172-700x466

 Crédits photo : photo-vendee.com